Salut salut ! 

Aujourd’hui je viens te parler d’une application qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment et qui fait fureur chez ceux et celles qui veulent perdre du poids efficacement.

L’application : 

L’application est très simple. Tu rentre toutes les calories que tu as mangées dans la journée, et en fonction de ce que tu avale, tu vois si tu grossis, si tu perds du poids, ou si tu stagne. Il faut savoir que le compteur se remet à zéro tous les jours à minuit, et que tu peux suivre l’évolution de ta dette de départ ainsi que le poids que tu es censé avoir perdu.

L’utilisation : 

Une fois l’application téléchargée, tu dois régler ta dette de départ (le nombre de kilos que tu veux perdre) dans les réglages, en cliquant sur la tête de la gentille dame qui est là.

Une fois ceci fait, c’est simple, tu suis les étapes suivantes :

  • Tu recherche l’aliment que tu veux ajouter en tapait dans le barre de recherche

Ou directement dans les catégories : 

  • Tu règle le poids de l’aliment que tu souhaite ajouter

  • Tu l’ajoute

  • Tu vérifie le nombre de calories que tu as déjà consommées

  •  Tu peux également ajouter des aliments qui ne sont pas présents dans la liste des aliments :

Comme tu peux ajouter tes propres recettes pour calculer le nombre exact de calories que tu as avalées :

En cas d’erreur, tu peux accéder à ton panier pour modifier :

Et au cas où tu ne saurais pas quoi manger, tu as plusieurs recettes de proposées sur l’application :

Mon expérience : 

Pour commencer ma « cure » LSDP, j’ai d’abord commencé à compter les calories comme si je n’avais pas l’application. Je suis partie avec 10 kilos à perdre, pour un poids de 67 kilos. J’ai donc enregistrée une journée type, et là c’est le choc. J’avale en moyenne 4000 calories par jours ! Pour rappel :

  • Moins de 1100 calories par jours : ton corps stocke, et entre nous, c’est très dangereux de manger pour moins de 1100 calories
  • Entre 1100 et 1800 calories : tu perds du poids
  • Entre 1800 et 2000 calories : tu stagne
  • Plus de 2000 calories : tu prends du poids.

Je comprenais donc pourquoi est-ce que je grossissais autant. Bref, après ça, j’ai décidé de me prendre sérieusement en main.

Le truc, c’est que cette application ne te permets pas seulement de perdre du poids, mais aussi de rééquilibrer toute ton alimentation. En effet, quand tu dois trouver des aliments très peu caloriques et remplir ton ventre qui crie famine, c’est tout ton quotidien qui change, et c’est pas plus mal !

Résultat : 

En une semaine, j’ai perdu 800 grammes. Alors certes, ce n’est pas énorme, mais cette application est faite pour nous permettre de rééquilibrer notre quotidien et non pour perdre rapidement du poids. En revanche, en une semaine, tu sens clairement une différence sut ton corps. Si tu es comme moi, que tu as l’habitude de manger des cochonneries, et que le moindre effort t’épuises, une semaine de rééquilibrage a un impact énorme sur ton corps !

Enfin bref, j’ai pas été régulière au début et voilà une semaine que je suis régulière dans ma « cure ». Je continuerai à poster mon évolution au fur et à mesure pour te montrer un peu tout ça.

Alors, tu connais ? Tu as testé ? Tu vas t’y mettre ? Dis moi tout !

 

Bisous ! 

