Hello !!
J’ai testé aujourd’hui un masque dont on entend beaucoup parler en ce moment : le masque au charbon. Je dois avouer que j’étais un peu sceptique au début. Moi qui ai plein de points noirs, et qui ne savais pas comment en venir à bout, je me disais que ce n’était pas possible que ce masque fonctionne, mais j’ai voulu tester.

Alors, que ce soit bien clair, j’ai refusé d’acheter du charbon en ligne ou en boutique, je ne vais pas m’embêter alors que c’est juste du bois brûlé. Alors je suis allée dans mon jardin, j’ai brûlée quelques bouts de bois et me voilà avec une tonne de charbon sur les bras. Bref, j’ai donc pu préparer le masque.

Préparation :

Après avoir récupéré mon charbon, j’en ai écrasé un petit morceau dans un bol, pour en faire une poudre très fine. Alors je sais que sur les recettes que l’on peut trouver sur internet, on y ajoute de la colle. DE LA COLLE ! Non mais non, non, NON ! On ne met pas de la colle sur le visage voyons ! Bref, donc je n’ai pas mis de la colle non, mais du miel, assez pour que la substance ne soit pas trop liquide. En plus d’être hydratant, le miel est collant et est donc parfait dans le cas de ce masque.

Utilisation :

J’applique mon masque au pinceau, en insistant bien sur la zone T et le cou.Je laisse poser sur ma peau environ 15 minutes, et je ronce abondamment à l’eau tiède (car oui, avec du miel, impossible d’enlever le masque comme le font toutes les bloggueuses). Je sèche mon visage et applique ma crème hydratante.

Résultat :

Le résultat est juste incroyable ! Bien que ça ne soit pas flagrant sur les photos, ma peau est douce, lumineuse, et surtout, je n’ai plus de points noirs ! Bon, le seul inconvénient est que je sentais le miel, moi qui ai horreur de ça, l’odeur était insupportable, mais bon ! Bref, tout ça pour dire que le masque au charbon est vraiment efficace pour celles qui, comme moi, ne trouvent plus de solutions contre les points noirs. Voilà maintenant 4 jours que je l’ai appliqué, et ma peau est toujours aussi belle et fraîche. Je pense appliquer ce masque une fois toutes les deux semaines. Le masque est très efficace et je ne pense pas en avoir besoin avant un moment, donc je vais appliquer ce masque en alternant avec mon masque habituel de chez Karin Herzog.

Juste une dernière chose, ce n’est pas parce qu’une bloggeuse ou youtubeuse dit de faire quelques chose que tu dois le faire aussi ! S’il ne te viendrais jamais à l’idée de te mettre de la colle sur le visage, ne le fais pas !

Voilà c’est tout pour moi ! Dis moi si tu as testé le masque, ce que tu en penses etc.

Bisous ! 

 

