Hello ! 

Depuis quelques temps, je cherche des recettes naturelles et simples à utiliser pour ma peau ou mes cheveux. Du coup, vu que je suis persuadée que je ne suis pas là seule flemmarde qui refuse d’aller au supermarché pour aller acheter tous les produits manquants aux noms super compliqués dont nous parlent toutes les bloggeuses, j’ai décidé de n’utiliser que des recettes ultra simples, et je souhaite les partager avec toi ! 

J’utilise les produits que l’on a toutes dans notre cuisine pour différentes zones du corps. 

Pour les cheveux : 

– bains d’huile : huile d’olive + huile de coco + huile de ricin, une fois par semaine au minimum, à laisser poser au minimum une heure. Rincer avec un seul shampooing. 

– gommage pour cheveux : huile d’olive + sel fin, une fois par semaine, appliquer aux racines et massez pendant 5 minutes avant de rincer avec un seul shampooing. 

Pour le corps : 

– hydratant : huile de coco, tous les jours. 

– gommage : huile d’olive + sucre, une fois par semaine. 

– contre les vergetures : huile de coco + café, une fois par semaine. 

– anti-fongique/en cas d’irritation  : huile de coco, tous les jours jusqu’à disparition de l’irritation. 

Pour le visage : 

– gommage : miel + sucre en poudre (pour le peaux grasses, prenez du sel fin), une fois par semaine. 

– masque : yaourt + miel, une fois par semaine. 

– anti points-noirs : une rondelle de tomate à masser sur le visage, une fois par semaine. 

– éclat : curcuma + lait, laissez poser jusqu’à ce que le masque soit sec, une fois par semaine. 

Pour les dents : 

– masque : huile d’olive, laissez poser pendant 30 minutes avant le brossage de dents, tous les jours pendant une semaine. 

– blanchissant : curcuma + huile de coco, brosser les dents et brosser ensuite par le dentifrice habituel, une fois par jour.

– gommage pour les lèvres : sucre + miel, une fois par semaine. 

Pour les ongles : 

– fortifiant : gousse d’ail, à frotter tous les jours pendant une semaine. Ne pas rincer. 

Ces petites recettes sont pour moi des recettes miracles pas cher, et faciles à faire. N’oublie pas de tester et de me donner ton avis ! 🙂 

