Coucou !

Aujourd’hui je viens te parler d’un sujet qui intéresse pas mal de femmes : l’épilation au fil.
Alors tout d’abord, qu’est-ce que c’est ?
L’épilation au fil est une technique utilisée depuis la nuit des temps en Inde et au Pakistan (d’où je suis originaire). C’est une technique qui consiste à enlever le poil et le bulbe avec seulement un fil, ce qui empêche la repousse épaisse du poil. Cette technique est utilisée sur le visage principalement. Il est possible de l’utiliser sur le corps, mais l’épilation sera longue et douloureuse, et pour certaines parties comme les bras, les mains, aisselles, etc., il sera obligatoire de faire appel à une autre personne.
Quelques conseils pour celles qui ne veulent pas le faire soi-même :
Je sais que pas mal de filles refusent de le faire soi même, car c’est une technique pas si simple quand on a jamais appris à le faire par une professionnelle (ou quelqu’un qui le fait depuis des années, moi ça a été ma mère, c’est de famille quoi). Donc si tu veux  le faire faire par une autre, retiens bien ces quelques points qui t’éviterons pas mal de surprises :
– Fais toujours appel à une professionnelle qui a déjà exercé ça depuis un moment, beaucoup s’improvisent et au final t’arrache toute la peau.
– Regarde les sourcils de la personne qui te le fais. C’est peut être bête, mais une fille qui propose l’épilation au fil à une autre est une fille qui le fait sur soi même, si ses sourcils sont mal dessinés, qu’elle à des croûtes etc., fuis !
– Fais attention qu’elle utilise toujours un fil qui n’a pas été utilisé pour une autre, encore une fois, c’est tout bête, mais j’ai vues tellement de femmes le faire que je me dis qu’il faut quand même prévenir.
– Enfin, d’un point de vue complètement personnel, fais toujours appel à une Indienne/Pakistanaise/Sri lankaise. C’est une technique qui vient de ces pays là, une technique qui est transmise de génération en génération, donc pas de mauvaises surprises en générale avec elles. (Je ne dis pas que les autres ne savent pas le faire, mais personnellement, si je veux le faire faire par une autre ça sera forcément une femme de ces pays là).
Pour celles qui veulent le faire soi-même :
Si tu veux le faire toit même, c’est très simple, il te faut :
– Une bobine de fil, pas trop fin ni trop épais.
– Une pierre de sel.
– De la crème pour les irritations ou post-épilation.
Tout d’abord, prends un morceau de fil d’une trentaine de centimètres environ que tu vas plier en deux (fais un nœud pour attacher les deux bouts ensemble).

Ensuite, après avoir écarté les deux bouts, plie le fil en son milieu 3 fois.

Après avoir fait ceci, fais en sorte qu’il y ai un côté plus grand que l’autre. Pour les droitières, le côté le plus grand est à gauche, et pour les gauchères c’est l’inverse. Mets deux doigts dans les deux trous ainsi créés, et commence !

Pour commencer à épiler, approche donc le fil de la zone à épiler (prenons pour exemple les sourcils). Place le côté le plus grand dans le sens inverse de la pousse du poil,  et fais rouler le côté le plus petit vers l’autre en écartant les doigts. Ce roulement prendra le poil et l’arrachera d’un coup sec si tu le fais assez rapidement. Et voilà ! Recommence l’opération autant que nécessaire pour enlever tout les poils disgracieux qui t’embêtent.

N’oublie pas qu’une fois que tu as fini, tu dois appliquer la pierre de sel sur les parties épilées, en frottant légèrement afin de calmer les tiraillements dû à la première pratique de cette technique, et applique ensuite à chaque fois une crème post-épilation ou une crème anti-irritations.

En utilisant cette technique à chaque fois, tu verras que tes poils se transformeront petit à petit en duvet, pour au final complètement disparaître ! Il n’y a pas de limitations pour pouvoir utiliser l’épilation au fil, néanmoins, ne le fais pas non plus tout les jours pour éviter que ta peau réagisse mal.
Si aux premières utilisations tu as mal ou que tu as l’impression que ça te brûle, c’est normal, applique la crème et ça passera. C’est la même chose pour toutes les techniques d’épilation.
Voilà j’espère que cette petite explication t’aura plu, n’hésite pas si tu as des questions !

Bisous !

Posted on WordPress, By SS

Publicités