Salut toi !

Alors comme tu en as sûrement entendu parler sur Facebook ou Twitter, aujourd’hui c’est la journée internationale de la femme. Aujourd’hui, nous devons célébrer la femme dans toute sa splendeur.
Oui, mais.

Je ne sais pas toi, mais je trouve ça injuste que sur toute une année, seulement une journée nous soit consacrée. C’est quand même fou non ? Des centaines, des milliers, voir des millions de femmes se sont battus à travers les années pour que l’on ai une once de reconnaissance et c’est donc ça ? Une journée dans l’année ? Et tout le reste du temps pour ces messieurs ? Moi ça me révolte.

Alors oui tu vas dire que c’est mieux que rien, certes. Mais voyons les choses de plus près.
La journée de la femme est célébrée sur les réseaux sociaux par une petite bannière disant « C’est la journée internationale de la femme aujourd’hui, célébrons la parité tous ensemble! ». Euh…. WTF ? La parité ? On voit que certains ne savent pas ce que ça voit dire  encore un truc juste pour « bien se faire voir ». Anyway.
Dans l’école où je suis, chaque étudiante peut choisir un étudiant pour en faire son « esclave » de la journée. Encore une fois, wtf ? Chaque homme ne doit-il pas se comporter en gentleman TOUT LE TEMPS ? Pourquoi seulement une journée ? Anyway.
Dans certains pays, la journée de la femme est célébrée en rappelant ce qu’on fait les grandes femmes de notre histoire. Oui bon ok, c’est bien, mais c’est pas comme ça qu’ils vont pousser les jeunes femmes à vouloir faire pareil. Anyway.
Il y a encore beaucoup d’autres exemples que je pourrais donner dans le style « on célèbre la journée de la femme pour vous faire plaisir mais laissez nous tranquille après. ».

Je voudrais juste te dire, toi qui me lis. Ne tombe pas dans ce piège. Ne laisse pas les hommes contrôler ta vie. Ne les laisse pas te faire croire que cette journée est spécialement pour toi. C’est tout le jours qu’ils doivent s’occuper de nous. Alors ne te laisse pas faire. Crie haut et fort que tu es une femme, certes, mais que tu ne dois pas être rabaissée par ces mâles à ne pouvoir profiter que d’une seule journée dans l’année. Non, non, non et NON.

Voilà voilà, désolée je devais te le dire car j’en ai assez des femmes qui pensent qu’elles sont privilégiées qu’une seule journée. Non ! Changeons ça ensemble !

Je te laisse méditer sur tout ça, et n’hésite pas à me dire ce que tu en pense toi aussi.

Bisous !

Posted on WordPress, By SS

