Salut toi !

Je viens t’écrire cet article car j’ai vu beaucoup de personnes paniquer autour de moi de ne pas avoir trouver de cadeau pour leur chéri alors que la fête des amoureux est dans une semaine. Alors oui, c’est une fête commerciale et que les boutiques en profitent un peu (trop à mon goût). Mais ça reste quand même une occasion de plus de faire plaisir à son copain (ou sa copine, je ne sais pas si des hommes me lisent ^^) 

Alors pour celles qui veulent quand même faire plaisir à leurs hommes sans se rendre complice de cette escroquerie des magasins, ou tout simplement celles qui n’ont pas encore trouvé, voici quelques idées de cadeaux simples, originaux, et pas chers !

Voici mes préférés :

  • Un album photo personnalisé : pas besoin de commander un album déjà tout fait etc, ça ne sert à rien d’autre que de dépenser de l’argent dans un truc que tu aurais pu faire toi même. Alors pour ça, il te faudra des tirages photos (souvent, les sites de tirages photos offrent un certains nombres de tirages au moment de l’inscription, de quoi économiser un paquet !), d’un cahier, d’enveloppes (attention à prendre des enveloppes de la même taille que tes photos), de feutres/stylos/crayons, de colle. Pour réaliser l’album photo, prends tes enveloppes, colle les à l’intérieur des pages de ton cahier (de préférence avec des pages noires ou blanches, mais à carreaux aussi peut faire joli!). Mets deux enveloppes par pages et laisse sécher. Une fois que tu as tout collé, mets des petites anecdotes, des citations, des textes, ou rappelle le souvenir que tu as par rapport à telle ou telle photo, bref, amuse toi à tout commenter et décorer à votre manière ! Il ne reste plus qu’à glisser les photos dans les enveloppes (attention à juste rabattre la languette, pas la fermer!) et voilà ! Un cadeau simple et rapide à faire, original et assez amusant je trouve à ouvrir, et qui fera des heureux à coup sûr !
  • Un bocal de petits mots : cette technique de cadeau vient tout droit des Etats-Unis et est super originale pour le coup ! Vous aurez besoin d’un bocal, de papier, de ciseaux, de ficelle et de stylos. Découpez des petits bouts de papier (assez grands ou pouvoir inscrire dessus ce que vous voulez), inscrivez votre mot doux (ou pas), enroulez le papier sur lui même et « ferme » le avec de la ficelle en faisant un joli nœud. Une fois que tu as de mots pour remplir le bocal, glisse les dans celui-ci et décore le couvercle du bocal à ta guise ! Encore une idée simple et rapide à faire !
  • Des bons : pour cela, il te faudra soit du papier cartonné, soit du papier simple, soit imprimer directement un modèle de bons sur le papier de ton choix, des stylos, et une boîte. Une fois que tu as découpé les bons à la taille de ton choix (ou découpé selon les modèles que tu as imprimés), il ne te reste plus qu’à  inscrire ce que tu offre à ton chéri comme par exemple, un bon pour une séance de cinéma en amoureux, ou bien un bon pour un petit déjeuner au lit, ou un bon pour un câlin, etc. A toi de trouver les idées qui feront plaisir à ta moitié !
  • Un cœur de « pourquoi je t’aime » : Pour ça c’est très simple, tu prends des post-it, tu écris les raisons de ton amour pour lui, et tu les accroche sur le mur ou le miroir, enfin là où tu es sûre qu »il passera, et tu essaie de former un cœur avec les post-it. Et voilà! Encore un cadeau rapide et mignon !
  • Une boîte à tout : Pour ça, tu vas avoir besoin d’un grand carton et de tas de petites choses pour le remplir. Tu peux prendre des bonbons, des chocolats, des petits accessoires (bracelets, chaînes, etc.). Enfin tout ce qu’il aime, et tu mets tout dans la boite que tu aura préalablement décorée selon tes goûts. Il ne te reste plus qu’a rajouter une petite carte ou un petit mot et voilà !
  • Des lettres de souvenirs : Il te faut des enveloppes, du papier, et un stylo. Il te faut tout simplement choisir des souvenirs forts ou anodins de votre relation à vous deux, et tu réécris ce souvenir de ton point de vue. Tu mets chaque souvenir dans une enveloppe et tu les pose un peu de partout chez toi, de façon à ce qu’il les découvre facilement.
  • Un carnet de choses qu’il ne sait pas sur toi : Il te fait du papier, du ruban, et des stylos/feutres. Tu découpe le papier de façon égale, tu écris des petites choses qu’il ne sait pas sur toi, et tu raccroche le tout avec un ruban de façon à faire un carnet.

J’espère qu’avec toutes ces idées, tu trouvera ton bonheur pour faire plaisir à ta moitié ! N’hésite pas à me dire si tu trouve ça original et si tu as d’autres idées !

Bisous !

Publicités