Coucou toi !

Je sais que ça fait un moment que je n’ai pas posté d’articles mais j’ai eu quelques soucis (très grosse fatigue, je m’endormais n’importe où, sans parler de la reprise des cours demain, j’angoisse etc enfin bref, c’était pas la joie!). Mais ça y est je suis revenue et pour te parler de quelque chose qui concerne 99.9% de la population mondiale !

Alors voilà, ça ne fait qu’un mois que l’année à commencée, et le constat est déjà triste. Aucune de mes résolutions n’ont été tenues ! Pourquoi ? Parce que je n’ai pas eu la motivation nécessaire, tout simplement. Et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas là, je me trompe ?
J’avais prises plusieurs résolutions :
– faire du sport
– manger mieux
– économiser
– ne plus parler de façon « grossière » (oui parce que les « p**ain » ou autre, ça amoche vachement une femme)
Alors en plus de ne pas être motivée, je pense aussi que j’avais un problème d’objectifs. Faire du sport oui, mais pour arriver à quoi ? Manger mieux oui, mais dans quel but ? Et je pense que même si ce sont des résolutions que tout le monde fait chaque année, nous avons tous différents objectifs, et je pense que pour tenir ces résolutions, il faut que nous commencions par ça, right?
Alors il existe plusieurs solutions à mettre en place pour tenir ses résolutions (même avec un mois de retard, ne t’inquiète pas c’est pas grave). Voici celle que je mets en place dès ce soir.

Déjà, je vais commencer par définir des objectifs à atteindre.

Déjà, je veux faire du sport. Enfin, en faire à ma manière et à mon rythme. Si tu es comme moi, ça ne sert à rien d’aller t’inscrire à  la salle de sport et abandonner au bout de 30 minutes et ne plus jamais y remettre les pieds. Alors pour commencer, je divise mon objectif par 11 (parce qu’il reste donc 11 mois avant l’année prochaine). je définis chaque mois l’objectif à atteindre et je note tout ça quelque part.

Par exemple : A la fin du mois de février, je dois avoir fait 150 squats par jours, faire 30 000 pas par jours, etc. Pour le mois de mars, je dois pouvoir faire plus que ce que j’ai défini en février et rajouter un objectif à atteindre que je n’avais pas en février, etc jusqu’au mois de décembre.

Pour ce qui est de manger mieux, je retire chaque mois un aliment qui n’est pas bon pour ma santé, en gardant quand même un jour par semaine pour pouvoir en manger, et je remplace cet aliment par un autre, plus sain.

Par exemple : Pendant le mois de février, je dois arrêter le soda mais je peux en consommer le dimanche, au mois de mars, en plus de ne plus consommer de soda, je dois arrêter les pâtisseries mais j’ai le droit d’en consommer le vendredi,etc.

Une fois avoir fait tout ça, je note tout ça sur des post-it (j’ai achetés ceux-là à 2 euros 50 à Carrefour) :

 

J’accroche ensuite tout ça sur le mur à côté de mon lit, comme ça j’aurais un rappel tout les jours en me levant, et en me couchant.

Après avoir fait ça, il faut donc passer à l’action !

Concernant le sport, il y a des tas d’applications qui existent pour t’aider à en faire. Pour ma part, j’utilise SHealth qui est déjà intégrée dans les smartphones de Samsung, mais il en existe d’autres aussi bien que celle-ci! Je règle mes objectifs dans l’application, je mets une alarme pour me rappeler tout les jours de faire ma séance de sport, et hop, je m’y mets !

Pour le fait de manger mieux, là ça devient très compliqué, pour ma part en tout cas. Dans ma famille, la bouteille de Coca est là à tous les repas et le placard à gâteaux est toujours plein, rien de pire pour moi ! Du coup, j’ai ma petite astuce. Je me prépare ma petite boisson tout les matins (Eau, citron, concombre et menthe) et je garde ma bouteille sans arrêts avec moi. Dés que je sens que je vais craquer, je bois mon eau spéciale, c’est dur au début, mais quand je n’ai pas mon eau, je me sens mal, je ne peux plus m’en passer ! Pour ce qui est des gâteaux, je m’en autorise un ou deux au petit déjeuner seulement, et je prends un fruit à chaque fois que j’ai faim. C’est tout bête, c’est ce que tout le monde répète, mais ça change une vie je trouve (à condition de tenir et de ne pas craquer, comme j’ai fait il y a quelques mois….).

Pour ce qui est de l’argent, j’ai fait un article dessus il y a quelques semaines déjà. Mais en plus de ça, j’ai décidé de mettre chaque semaine au moins cinq euros dans la tirelire, cinq euros qui ne finiront pas dans un éclair au chocolat ou un énième rouge à lèvres.

Voilà voilà, ce sont quelques astuces toutes bêtes mais qui, je pense, feront leur différence. Je m’y mets personnellement dés ce soir, et toi, tu fais comment pour tenir tes résolutions? Dis moi tout !

 

Bisous ! 

Posted on WordPress, By SS

 

