Hello hello !

Alors aujourd’hui j’ai testé le Curl Secret de chez Babyliss. Ayant entendu tant de bien dessus, j’ai voulu me faire ma propre opinion et j’ai donc profité de l’achat de soldes de ma petite soeur pour lui piquer et te montrer ça.

Alors déjà, j’ai les cheveux épais et colorés, je les ai lissés pour tester la bête.

image
Voilà donc à quoi je ressemble avant de tester le Curl Secret.

Alors j’allume la machine comme indiqué sur la notice d’utilisation. Déjà, j’ai l’impression qu’il y a un problème. Ça sent le brûlé, mais pas l’odeur habituel d’un lisseur posé trop longtemps, non, là c’est vraiment l’odeur du gâteau brûlé. Bon, c’est écrit dans la notice que c’était possible. Je décide donc de commencer à faire mes boucles.
Premièrement, la prise en main n’est pas facile: il faut trouver la bonne largeur de mèche, surtout bien tenir la machine droite et bien faire attention aux bips.
Deuxièmement, l’odeur est insupportable : elle s’accroche aux cheveux, aux vêtements, alors qu’elle était censée passer au bout de quelques minutes.
Dernièrement, si tu prends une mèche trop épaisse, le Curl Secret émet des bips qui te préviennent d’enlever la mèche de la machine, SAUF QUE, si la mèche est un poil trop épaisse, T’ES CHEVEUX RESTENT COINCÉS DEDANS ! Je te dis pas la panique quand au bout de 30 secondes je n’arrivais toujours pas à enlever mes cheveux, j’ai cru que j’allais finir chauve.
Enfin bref, une fois que j’ai saisi le truc, je fais mes boucles, d’abord le bas puis le haut…. Et le résultat est assez…. Comment dire….. On dirait un caniche.

image

image

Du coup, j’attends que les cheveux refroidissent, et je passe mes doigts dedans pour essayer de donner un effet plus naturel à mes cheveux. Et en fait, ça ne change pas grand chose. Du coup j’ai abandonné et essayé une coiffure avec ces cheveux (un peu trop) bouclés.

image

image

J’ai attaché d’un côté (le plus moche des deux haha) et j’ai laissé l’autre côté tel quel.
Je trouve le résultat pas mal avec cette coiffure, mais les boucles en soi, sur mon carré plongeant long, je trouve que ça ne sert pas à grand chose. Et comme je m’en doutais, mes cheveux sont tellement épais qu’au lieu de prendre des mèches de 3 cm comme écrit dans la notice, j’ai du prendre des mèches beaucoup plus fines et c’est ce qui donne cet effet vraiment bouffant.

Enfin bref, je ne suis pas convaincue.
Et toi, tu en penses quoi ? Tu as testé ? Dis moi tout !

Bisous ! 

Posted on WordPress, By SS

Publicités