Hello toi ! 

Aujourd’hui je viens te parler d’un énorme coup de gueule que j’ai contre le Yves Rocher qui se trouve au centre commercial de la Part-Dieu (à Lyon). Alors oui, j’évite au maximum de dénigrer les magasins/restaurants etc, où je vais, mais là, trop c’est trop!

téléchargement

Je t’explique : j’étais une cliente fidèle avant d’avoir quelques soucis d’argent et au moment où je retourne faire ma carte de fidélité, la vendeuse sur qui je tombe me balance en pleine figure « Oui mais si vous achetiez plus souvent on serait pas obligées de la refaire! ». Euh… OK. je ne dis rien, je refais ma carte pour pouvoir profiter du « cadeau offert par une amie ». Je retourne donc le lendemain à la boutique avec la carte + l’email et là, je n’en crois tout simplement pas mes yeux. La caissière qui s’occupe de moi m’arrache le téléphone des mains pour fouiller et me dit que ce produit n’est plus disponible. Je lui dis de me mettre un autre produit alors et elle souffle en se dirigeant vers les fonds de teint pour me dire « Avec votre carnation, je vous mets celui-là, mais ce cadeau n’est valable qu’une fois vous ne pouvez plus réutiliser le mail. » Bon, c’est TOI qui n’a pas le produit que je demande et c’est MOI qui me fait engueuler? Soit. Vient alors mon anniversaire, contrairement à ma mère, je ne reçois aucun carton, je me dis que c’est peut-être pare que je n’ai pas effectué assez d’achats? Mais le pire n’est pas là, quand je demande aux vendeuses justement pourquoi je n’ai rien eu, l’une d’elle vérifie et me dis « Vous avez droit à ce parfum offert dés 30 euros d’achats ». Oai bon, vive le cadeau ! Ce n’est pas tellement ça qui m’énerve le plus, mais le ton sur lequel elle l’a dit ! Je passe outre ces réflexions. Après quelques jours, je retourne donc dans cette boutique pour aller chercher des gels douches (que j’adore!) et comme c’était juste avant Noël, il n’y avait plus rien. Je demande donc à une vendeuse, et encore une remarque bien froide das la figure « Non on en a plus vous voyez bien, vous avez qu’à commander sur internet sinon vous prenez autre chose. » Mais si je te dérange dis le moi hein! Bref, tout ça pour dire que, quitte à faire 10 kilomètres de plus, je ne retournerai pas dans ce Yves Rocher là où TOUTES les vendeuses ont un caractère de cochon. J’ai écrit un mail à Yves Rocher justement pour les prévenir mais rien y fait. Je me demande comment les gens font pour continuer à aller là-bas si c’est pour être traitée de la sorte !

Enfin bref, tout ça parce que j’ai reçu un carton pour un cadeau surprise valable UNIQUEMENT dans ce Yves Rocher là. Comment te dire que je suis simplement dégoûtée et que je ne sais pas si je vais y aller?

téléchargement (1)

Ça me met hors de moi de voir que des personnes n’ayant aucun sens du relationnel travailler pour de grandes marques comme celles-ci. Je pense qu’Yves Rocher devrait faire un peu plus attention à son recrutement a prochaine fois, qu’en penses-tu?

Et toi, tu es déjà tombée sur des vendeuses comme celles-ci? Raconte moi tout !

Bisous ! 

Posted on WordPress, By SS

