iGraal : cashback jusqu’à 40% chez tous les marchands du net

Hello toi !

Aujourd’hui je viens te parler d’un sujet qui, j’en suis sûre, peut t’intéresser : comment économiser un maximum d’argent ?

Je te disais dans un autre post que je suis une dépensière compulsive et donc que je me retrouve à découvert 90% de mon temps. J’ai donc cherché pendant des heures et des heures des solutions pour dépenser moins, et pourquoi pas, gagner un peu d’argent. Alors pour t’éviter la galère par laquelle je suis passée, je te fait un petit récap de mes meilleures solutions ! Trop de bonté en moi non ?

Alors pour commencer, une astuce pour éviter de dépenser à tout va.
En sortant, le matin, je ne prends que ce dont je vais avoir besoin la journée. Je sais que mon sandwich du midi va me coûter 4 euros, alors je prends 4 euros, mon ticket de bus ça me coûter 2 euros à l’aller et 2 euros au retour, alors je les rajoute dans mon porte monnaie, et si possible, j’essaie de préparer mon repas pour éviter de dépenser pour le déjeuner. En ne prenant que le nécessaire, je suis sûre de ne pas dépenser plus que ce qu’il ne faut. Concernant ma carte bleue, je la laisse chez moi quand je sais que je ne vais pas en avoir besoin, pareil pour mon chéquier. Et si toi aussi, tu es une accro des achats en ligne, alors fais comme moi, demande à ton banquier de bloquer les achats en ligne sur ta carte ! Et voilà, c’est aussi simple que ça. On ne dépense que le nécessaire !
Personnellement, tout ce que je ne dépense pas, je le mets dans une tirelire ou un compte épargne/jeune (j’ai les deux donc je fais 50/50). Ça me permet de ne pas dépenser plus que ce que j’ai besoin de dépenser, et surtout, je me fixe une date à laquelle je pourrais ouvrir tout ça pour me faire plaisir (généralement les soldes). Quel plaisir de voir tout l’argent qu’on va pouvoir alors dépenser !

Pour ce qui concerne tes achats sur internet, tu as plusieurs sites qui te proposent de te reverser un pourcentage de tes achats. Si tu clique sur la bannière en haut de l’article, tu vas être redirigé vers le site Igraal sur lequel, en t’inscrivant, tu vas pourvoir déjà ramasser un peu de sous.

Ensuite, pour celles qui cherchent à se faire un peu d’argent, il existe plusieurs solutions.
La première reste la revente de nos anciennes affaires. Alors il y a Ebay, le Bon Coin, Vinted, ou alors les groupes Facebook. Rien de plus simple, mais il y a quand même quelques astuces à connaître pour vendre facilement :

  • prendre de belles photos, à la lumière du jour quand c’est possible (ne vas pas déplacer votre grosse armoire dans votre jardin non plus!). Prends des photos sous tout les angles, et s’il y a des défauts, ne les cache pas, prends les en photos pour éviter que l’on te traite d’arnaqueuse. Pour ce qui est des vêtements, prends des photos portés ou sur un cintre, à la lumière du jour, avec un fond neutre. Mets ton article sous son meilleur jour pour créer un coup de cœur chez l’acheteur.
  • fais des descriptions détaillées de tes produits mais pas trop non plus (tout le monde s’en fout où tu l’as acheté et pourquoi tu le vends). N’oublie pas de préciser s’il y a des imperfections et précise l’état de ton article (neuf, très bon état, bon état, moins bon état, etc).
  • mets des prix attractifs ! Ne revends pas quelque chose en ne faisant que 5% de réduction dessus par rapport à son prix d’origine ! N’oublie pas que les gens cherchent à faire de bonnes affaires, précise le prix d’origine et montre bien la différence de prix entre le prix d’achat et le prix de revente. (Petite astuce, pour un produit neuf : entre 10 à 15% de réduction, pour un produit entrés bon état : entre 20 et 30% de réduction, pour un produit en bon état ou moins : au dessus de 50% de réduction).
    Voilà les astuces à respecter pour bien vendre son produit !

Alors maintenant que tu as fait tout ça, qu’est ce qu’il te reste pour gagner encore un peu d’argent ? Pour celles qui ont le courage, vous avez les différents sites de sondages rémunérés, malheureusement, les gains sont souvent longs à obtenir et on ne les obtient pas toujours (tout dépend de si ton profil correspond à ce qu’ils recherchent). Mais sinon, il y a plusieurs sites qui proposent de cumuler des centimes/points à chaque mail que tu ouvre. Alors là, je te conseille de créer une adresse mail spécialement pour ça, car tu reçois des tonnes de mails dans la journée avec ces sites là! Voici mes préférés :

  • Qassa, c’est un site sur lequel tu t’inscris et tu renseigne ton adresse mail, tu reçois alors plusieurs messages électroniques par jour et tu gagne un certain nombre de Qoins par mail ouvert. Alors ça peu paraître un peu long comme ça, mais si on ouvre bien tout les mails, la cagnotte peut très vite grimper !
  • Gaddin, sur le même principe de Qassa, chaque mail lu rapporte quelques centimes, rien d’extraordinaire non plus puisque la lecture seule d’un mail rapporte un ou deux centimes, mais il y a plusieurs conditions à remplir pour rapporter plus d’argent, et donc la cagnotte grimpe plus rapidement que sur Qassa.

Ces deux sites sont vraiment les meilleurs car sur tout ceux que j’ai pu tester, il n’y a que ces deux là qui rapportent vraiment quelque chose dans un laps de temps raisonnable.

Enfin, il y a une application qui va sûrement te plaire si tu aime donner ton avis car celle ci te permet de gagner 35 centimes à chaque avis déposé, c’est Critizr. Pour pouvoir bénéficier de ce superbe service, il te suffit de télécharger l’application via le store de ton téléphone, tu t’inscris, tu suis les règles et tu gagne 35 centimes par avis que tu dépose. Si tu as tendance à sortir ou à fréquenter pas mal d’endroits (boutiques, cafés, gares, etc), tu peux facilement te faire une dizaine d’euros par semaine ! C’est pas génial tout ça ?

Voilà, c’est tout pour le moment. J’espère que cet article va t’apporter un peu de sous en plus pour les prochaines soldes, ou du moins, ramener ton compte en banque dans le vert? En tout cas, j’espère que ça va t’aider! Aller, on annule le dernier panier qu’on s’est fait sur Sephora, et on commence à appliquer mes astuces ! Tu verras, tu me remerciera !

Bisous !

