Hello toi !

Aujourd’hui je viens te parler de ma toute nouvelle routine soin pour mes cheveux. C’est une routine que j’avais avant mais que j’ai laissée tomber en voyant que Raiponse pouvait aller ranger sa crinière à côté des miens !

Et puis ça a été le drame, j’ai eu un coup de folie et je me suis teint les cheveux en rouge en me faisant un carré plongeant, et c’est là que j’ai commencé à vraiment perde mes cheveux. J’ai donc décidé de reprendre ma routine soin et ne plus jamais la laisser tomber !

Alors déjà pour commencer, tout les jours,

– je prends une cure de Poméol Capillaire de Clémascience. C’est une cure qui se réalise sur 2 mois, voir 3, tout dépend des personnes. J’adore cette cure qui est  vraiment géniale car elle permet de prendre nono seulement de la longueur mais également du volume et de la brillance et accessoirement, fortifie les ongles, sans faire pousser les poils comme d’autres cures le font ! Ça c’est un vrai plus à ne pas négliger. Il faut prendre tout les jours deux comprimés lors du petit déjeuner pendant un mois, soit l’équivalent d’une boite, puis on stoppe la cure pendant deux mois avant d’entamer la deuxième boite, et pour celles à qui ça ne suffit pas, vous recommencez avec la dernière ! Personnellement, cette fois ci je ne vais pas faire la pause de deux mois car je ne vois pas vraiment l’intérêt d’une pause pour ce genre de produits. Tu peux trouver ce produit dans n’importe quelle parapharmacie, en vente séparée (une boîte = 9 euros 95 ), ou bien en cure complète (trois boites = 28 euros 95).

– je prends aussi de la vitamine D. Un comprimé tout les matins pendant un mois. Je n’ai rien de spécial à dire sur ça car c’est une vitamine qui a tendance à manquer dans  nos organismes (à moins d’avoir un mode de vie totalement sain, ce qui est loin d’être mon cas). Tu peux en trouver partout à n’importe quel prix. J’ai achetée la mienne en grande surface au prix de 6 euros 90 la boite.

– j’applique également de l’huile sèche Beauté Absolue de Garnier sur les pointes. C’est une huile sublimatrice pour le corps mais rien n’empêche de l’utiliser pour les cheveux. Elle les rend plus beaux, plus doux, plus brillants, et plus forts. Attention tout de même à ne pas en abuser si tu veux éviter l’effet « cheveux gras ».

Ensuite, tout les deux jours, je me détache les cheveux pour éviter qu’ils n’étouffent et prennent la forme, et j’évite de trop tirer dessus, les cheveux plaqués c’est bien joli, mais c’est ce qui rend chauve. Donc on desserre un peu le chouchou, on détache de temps en temps, et tu verras que ça leur fera le plus grand bien ! Attention tout de même à ne pas les laisser détachés tout le temps car les cheveux attrapent plus facilement la poussière et la pollution et graissent plus vite.

Enfin, une fois par semaine, je me fais un bain d’huile que je laisse poser une heure au minimum. Je mélange de l’huile d’olive avec de l’huile de coco, de l’huile d’argan, un yaourt nature et un œuf. Alors je sais, l’odeur est insupportable, mais comme on dit, il faut souffrir pour être belle ! Alors hop, on se bouge, on fait ce masque, on le met sur la tête pendant au moins une heure, et on lave abondamment à l’eau FROIDE.

Et après avoir fait tout ça, après chaque shampoing, j’applique une huile de chez Panthène sur cheveux mouillés que j’ai achetée au Pakistan, que je n’ai pas encore trouvée en France mais qui doit exister dans les boutiques spécialisées.

J’ai recommencée cette routine il y a deux jours, je te mettrais donc le résultat après un mois, et ensuite après deux mois.

Pour celles qui ont déjà testé ou qui ont essayé autre chose, n’hésitez pas à donner votre avis !

Bisous ! 

20151226_112357

L’élégance est la seule beauté qui ne fane jamais.

Publicités